top of page
 
Chaque année, nous choisissons de soutenir financièrement des projets en faveur de populations défavorisées.
 
En plus, une bourse annuelle est accordée à un étudiant ou un jeune qui fait le grand saut et part s’engager sur place pour ces populations.

Le don ne doit pas être une fin en soi mais un moyen d’atteindre l’objectif social que la Fondation s'est fixé.
 
Notre rôle en tant qu’administrateurs est de veiller à la pertinence et la cohérence des projets soutenus. En effet, ceux-ci doivent s’inscrire dans le cadre de la mission poursuivie par la fondation.
 
C’est pourquoi chaque projet qui nous sera soumis fera l’objet d’une réflexion quant aux valeurs défendues et aux objectifs fixés.
 
Une fois le projet accepté, nous tenons a avoir des retours sur les résultats obtenus et l’expérience acquise. 
 La Fondation
 

Revosa te soutient

Pourquoi es-tu concerné?

Ancre 1

Critères d'admissibilité des projets

 

L'équipe de Revosa se réunit plusieurs fois par an afin de discuter des projets que nous souhaitons appuyer.

 

Afin de garantir le respect des objectifs et des valeurs de la Fondation, nous avons établi une série de critères devant être respectés pour rendre un projet éligible.

 

Les voici: 

  • Le projet doit être durable  et viser l’amélioration des conditions de vie de personnes ou de communautés défavorisées, aussi bien au Nord qu'au Sud.

  • Les projets à caractère scientifique, pédagogique ou culturel seront privilégiés.

  • Une fois le projet accepté, la Fondation tient à avoir des retours sur les résultats obtenus et/ou l’expérience acquise. 

  • La Fondation recherche également à mettre en contact de potentiels collaborateurs. En ce sens, Revosa tient a garder un contact sur le long terme avec ses collaborateurs.

Critères d'admissibilité des bourses

 

Chaque année, la Fondation Revosa soutient un étudiant ou un jeune qui ose faire le pas en partant s’engager sur place dans un projet de développement.

 

Les conditions d'admissibilité des dossiers sont très proches de celles précitées. La seule condition supplémentaire réside dans la limite d'âge que la Fondation a décidé de fixer à 30 ans.

bottom of page